Immobilier, accompagnement opérationnel à la gestion de crise
Immobilier et promotion immobilière, restructuration financière
Secteur : Immobilier et promotion immobilière
Mission : Restructuration financière
Zalis est intervenu en support des organes de direction pour gérer et accompagner le ralentissement de l’activité d’un groupe leader en France. Zalis a déployé une équipe opérationnelle en vue d’auditer le groupe et ses différentes BU éclatées sur le territoire et de recommander les actions nécessaires à la sauvegarde de l’activité.
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Secteur : Management de projet
Mission : Gestion de l’hyper croissance
Zalis a signé un contrat d’accompagnement de 3 ans pour assister un groupe reconnu dans la gestion de projet. Après avoir défini la stratégie de croissance adéquate, Zalis a fourni les ressources nécessaires pour développer et appliquer les facteurs clefs de succès identifiés en siégeant notamment dans les organes de direction et de contrôle.
Secteur : Industrie automobile
Mission : Management de transition à l’étranger
En 2006, un équipementier automobile reconnu a saisi Zalis pour gérer une crise dans l’une de ses BU en Europe de l’Est. Zalis a développé une approche forte en trois temps :
1) Audit précis et détaillé de la BU ;
2) Reprise du contrôle du management ;
3) Reprise du contrôle financier de la BU.
Secteur : Edition de jeux vidéo
Mission : direction générale pour restructurer l’entreprise
Un holding industriel souhaite lancer une nouvelle ligne de produits pour cela il prend appui sur des compagnies existantes. Fin 2003, Zalis accompagne la stratégie d’identification des cibles, les phases de négociation en vue d’acquisition, les « due diligence », la prise de contrôle des sociétés cibles, la gestion de la phase de restructuration, le process de fusion. L’intervention de Zalis a permis une sécurisation de l’ensemble de la procédure et un déploiement opérationnel amélioré.
Secteur : Edition de logiciels pour la logistique
Mission : direction générale pour restructurer l’entreprise
Un Editeur développe des logiciels pour la logistique, la société connaît une croissance continue durant 10 ans. Suite à un conflit d’actionnaires, l’activité de la société chute. Fin 2001, Zalis reprend la Direction Générale de la société, gère une restructuration, met en place une structure financière efficiente, et permet à la société mère de sauver l’activité restante dans une perspective de continuation.
Secteur : Start-up/imagerie
Mission : direction générale pour sauver l’entreprise
Une Start-up exploite une technologie du CNRS et développe des produits performants d’imagerie numérique de reconnaissance des individus, des véhicules, des objets. Les marchés sont mal ciblés, après 2 ans d’exploitation, la société est au bord du dépôt de bilan. A la demande des actionnaires, Zalis présente un nouveau Business Plan et prend la direction de la société. Zalis a élaboré un plan de sauvetage et permis à la société de poursuivre son activité.
Secteur : Projet informatique
Mission : clore un projet
Un projet de développement qui n’en finit pas. Après un diagnostic technique et une estimation des charges, Zalis fournit un planning réaliste et une équipe support pour terminer le projet.
Secteur : Capital-risque
Mission : analyse des participations
Un capital-risqueur demande à Zalis de porter un diagnostic sur la stratégie des entreprises de son portefeuille. Afin d’analyser chaque stratégie, Zalis met en place une équipe maîtrisant le marché des hautes technologies, tournée vers l’opérationnel et détachée du quotidien en parallèle de la direction en place.
Secteur : Fonds Secondaire
Mission : Identification des cibles et restructurations
Zalis identifie les cibles pour les fonds secondaires, participe à l’audit d’un portefeuille, effectue les restructurations nécessaires, et accompagne.
Casinos & Divertissements – Accompagnement à la restructuration financière d’un groupe leader européen
Santé&Pharma– Mission d’accompagnement direction générale dans le cadre de la mise en oeuvre du business plan et des solutions de sortie de crise de liquidités.
Logistique, Grande distribution–
1)Accompagnement d’une société anglaise dans son processus de rapprochement avec un grand groupe français de la grande distribution
2)Diagnostic éclair d’une plateforme logisitique spécialisée dans la distribution de consommables informatiques
Accompagnement à la gestion de crise et restructuration financière
Hotellerie de luxe-Immobilier– Gestion opérationnelle de crise
Management de projet– Gestion de l’hyper croissance
Immobilier– Accompagnement Opérationnel à la Gestion de Crise et au plan de redressement
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strong>Industrie Automobile– management de transition à l’étranger
Edition de jeux vidéo–direction générale pour restructurer l’entreprise
Edition de logiciels pour la logistique-direction générale pour restructurer l’entreprise
Start-up/imagerie–direction générale pour sauver l’entreprise
Projet informatique–clore un projet
Capital-risque-analyse des participations–analyse des participations
Fonds Secondaire–Identification des cibles et restructurations
Casinos & Divertissements –
Mission : Accompagnement à la restructuration financière d’un groupe leader européen
2009/2010 – ZALIS associé à A&A accompagnent et conseillent le groupe dans sa stratégie de désendettement. Il s’agit par ailleurs d’apporter au groupe une solution à long terme en identifiant de nouveaux acteurs susceptibles d’acquérir des actifs, de recapitaliser la société et de racheter une partie du crédit syndiqué du pool bancaire en accompagnant leur intervention.
Santé&Pharma–
Mission : Accompagnement pour la mise en oeuvre du business plan et des solutions de sortie de crise de liquidités.
2009/2010 – Après un diagnostic éclair demandé par les Actionnaires, Zalis est mandaté pour une mission d’accompagnement de la Direction Générale d’un groupe de cliniques dans le cadre dela mise en oeuvre du business plan et des solutions de sortie de crise de liquidités.
Secteur : Logistique – Grande distribution
1)Mission : 2008 – Accompagnement direction générale dans le cadre d’un rapprochement avec un grand groupe français
Une société anglaise, fournisseur de solutions RFID appliquées à la logistique et figurant parmi les leaders de la fabrication et de la commercialisation de solutions d’identification, de traçabilité, de sécurité et de merchandising destinées au secteur de la grande distribution et à sa chaîne d’approvisionnement, fait appel à ZALIS afin de l’accompagner dans un processus de partenariat avec un grand groupe français de la grande distribution.
2)Mission : 2009 – Diagnostic éclair d’une plateforme de distribution de consommables informatiques
L’opérateur d’une plateforme logistique de pointe dans la distribution spécialisée de consommables informatiques comprenant quatre sites en france est confronté à une grave crise de gouvernance et de trésorerie. ZALIS effectue, sur la demande des actionnaires, un audit « flash » pour évaluer la situation et la reprise de contrôle des sociétés.
Secteur : Immobilier et promotion immobilière
Mission : Restructuration financière
En juillet 2008, un administrateur judiciaire fait appel à ZALIS pour accompagner un groupe leader de la construction de maisons individuelles en France qui traverse une grave crise de trésorerie.
Zalis est intervenu en support des organes de direction pour gérer et accompagner le ralentissement de l’activité d’un groupe. Zalis a déployé une équipe opérationnelle en vue d’auditer le groupe et ses différentes BU éclatées sur le territoire et de recommander les actions nécessaires à la sauvegarde de l’activité.
Un plan d’actions, au niveau national, est mis en place sur une année.
Le sauvetage réussi, le Groupe trouve un repreneur septembre 2009.
Secteur : Hotellerie de luxe
Mission : gestion opérationnelle de crise
Début 2007, Zalis est missionné pour gérer une crise managériale auprès du Royal Monceau. La phase de diagnostic a mobilisé 18 personnes, dix consultants chez Zalis et huit experts de l’hôtellerie. Les caractéristiques de cette intervention étaient double : les phases de diagnostic et de mise en oeuvre opérationnelle se chevauchaient. L’élaboration du plan d’actions a été effectuée en seulement dix jours malgré des contraintes de taille : intervention pendant les fêtes de fin d’nnée, découverte de malversations lors de l’investigation financière, concurrence de plusieurs fonds pour la reprise en main des différents hôtels.
Secteur : Management de projet
Mission : Gestion de l’hyper croissance
Zalis a signé un contrat d’accompagnement de 3 ans pour assister un groupe reconnu dans la gestion de projet. Après avoir défini la stratégie de croissance adéquate, Zalis a fourni les ressources nécessaires pour développer et appliquer les facteurs clefs de succès identifiés en siégeant notamment dans les organes de direction et de contrôle.
Secteur : Industrie automobile
Mission : Management de transition à l’étranger
En 2006, un équipementier automobile reconnu a saisi Zalis pour gérer une crise dans l’une de ses BU en Europe de l’Est. Zalis a développé une approche forte en trois temps :
1) Audit précis et détaillé de la BU ;
2) Reprise du contrôle du management ;
3) Reprise du contrôle financier de la BU.
Secteur : Edition de jeux vidéo
Mission : direction générale pour restructurer l’entreprise
Un holding industriel souhaite lancer une nouvelle ligne de produits pour cela il prend appui sur des compagnies existantes. Fin 2003, Zalis accompagne la stratégie d’identification des cibles, les phases de négociation en vue d’acquisition, les « due diligence », la prise de contrôle des sociétés cibles, la gestion de la phase de restructuration, le process de fusion. L’intervention de Zalis a permis une sécurisation de l’ensemble de la procédure et un déploiement opérationnel amélioré.
Secteur : Edition de logiciels pour la logistique
Mission : direction générale pour restructurer l’entreprise
Un Editeur développe des logiciels pour la logistique, la société connaît une croissance continue durant 10 ans. Suite à un conflit d’actionnaires, l’activité de la société chute. Fin 2001, Zalis reprend la Direction Générale de la soci
été, gère une restructuration, met en place une structure financière efficiente, et permet à la société mère de sauver l’activité restante dans une perspective de continuation.
Secteur : Start-up/imagerie
Mission : direction générale pour sauver l’entreprise
Une Start-up exploite une technologie du CNRS et développe des produits performants d’imagerie numérique de reconnaissance des individus, des véhicules, des objets. Les marchés sont mal ciblés, après 2 ans d’exploitation, la société est au bord du dépôt de bilan. A la demande des actionnaires, Zalis présente un nouveau Business Plan et prend la direction de la société. Zalis a élaboré un plan de sauvetage et permis à la société de poursuivre son activité.
Secteur : Projet informatique
Mission : clore un projet
Un projet de développement qui n’en finit pas. Après un diagnostic technique et une estimation des charges, Zalis fournit un planning réaliste et une équipe support pour terminer le projet.
Secteur : Capital-risque
Mission : analyse des participations
Un capital-risqueur demande à Zalis de porter un diagnostic sur la stratégie des entreprises de son portefeuille. Afin d’analyser chaque stratégie, Zalis met en place une équipe maîtrisant le marché des hautes technologies, tournée vers l’opérationnel et détachée du quotidien en parallèle de la direction en place.
Secteur : Fonds Secondaire
Mission : Identification des cibles et restructurations
Zalis identifie les cibles pour les fonds secondaires, participe à l’audit d’un portefeuille, effectue les restructurations nécessaires, et accompagne.