Vendredi 3 juin 2011
Daniel Cohen, fondateur de la société Zalis, société de « conseil en stratégie d’entreprise et conseil opérationnel », intervenu sur l’ensemble du retournement du groupe Partouche, indique que Zalis a conseillé le Groupe dans le cadre de son augmentation de capital.
Résultat d’un processus de restructuration réussi et achevé depuis peu, le Groupe Partouche, son actionnaire majoritaire Financière Partouche et Butler Capital Partners, (« BCP »), annoncent leur accord définitif sur les modalités de renforcement des fonds propres du Groupe.
Ce renforcement sera réalisé par deux augmentations de capital d’un montant total d’environ 30,6 millions d’euros. Daniel Cohen et l’équipe ZALIS ont accompagné le Groupe pendant plus d’un an dans le cadre de sa restructuration y compris financière avec en particulier un accord obtenu avec le pool bancaire.
En tant que conseil opérationnel et stratégique, ils ont également accompagné le Groupe dans certains aspects de sa réorganisation qui se traduit notamment par le choix, fait par le Groupe seul, d’une nouvelle gouvernance, pour rappel :
– M. Isidore Partouche devient Vice-président du conseil de surveillance
– M. Patrick Partouche, Président du conseil de surveillance
– M. Fabrice Paire, déjà membre du directoire, Président du directoire du groupe