Après quinze d’années de carrière au sein du ministère de l’économie et des finances, Guillaume Vanderheyden, inspecteur des finances, rejoint Zalis en qualité de Directeur général France.
Titulaire d’un DEA de droit public de l’Université Paris XI (Sceaux) et ancien élève de l’Institut Régional d’Administration de Nantes, Guillaume Vanderheyden a développé, au sein de la direction des affaires juridiques puis de la direction générale du Trésor du ministère de l’économie et des finances, une solide expertise en gestion des négociations financières et juridiques, aussi bien dans des environnements nationaux (rapporteur au Comité interministériel de restructuration industrielle) qu’internationaux (Organisation maritime internationale, OCDE).
Il a également été en charge des problématiques de conduite du changement à la direction générale du Trésor (Chef du bureau « Stratégie, étude et pilotage ») avant d’être nommé, en 2013, Inspecteur des finances. Durant plus de quatre années, Guillaume Vanderheyden a conduit, au sein de l’Inspection générale des finances (IGF) des missions de conseil pour le Gouvernement.
« Je suis très heureux de rejoindre Zalis et remercie Daniel Cohen pour sa confiance. J’aborde l’exercice de ces nouvelles responsabilités avec enthousiasme et détermination pour permettre à Zalis de poursuivre et d’amplifier son action au service des entreprises et de leurs salariés, dans un contexte de fortes mutations économiques et industrielles. Je sais pouvoir compter sur l’expertise et l’engagement des équipes de Zalis pour m’aider à relever ce défi. »
Guillaume Vanderheyden