Track Record : Le cabinet de conseil, spécialiste des retournements complexes, a un track record fourni, de la PME (Formica) à l’hôtellerie (Royal Monceau) en passant par l’industrie. De grands groupes comme Partouche, Geoxia ou Fram lui doivent également l’impulsion de leur redressement. Il a aussi mené des missions stratégiques pour EADS ou DCNS.
Différenciation : l’équipe de 25 consultants accompagne les managements d’entreprises en difficulté quelle que soit leur taille à travers sa nouvelle offre de cessions-acquisitions, qui couvre principalement les intégrations mal gérées et les transactions liées à la recherche d’une taille critique ou la cession d’actifs pour survivre.
L’équipe intervient pour le compte de dirigeants, d’actionnaires, de créanciers, d’avocats, de fonds d’investissement ou encore d’administrateurs judiciaires. En 2013, Daniel Cohen a pris les rênes de la Fram et a présenté un plan de sauvetage pour aider le tour-opérateur à redresser la barre. Les groupes Geoxia et Partouche ont également pu bénéficier de ses interventions décisives.
Zalis est spécialisé dans la prise en charge stratégique et opérationnelle des sociétés en phase de rupture dont la taille varie de la startup à la multinationale, dans tous les secteurs d’activité. Allié à Glass-Ratner depuis janvier 2012, le cabinet intervient également outre-atlantique. Plusieurs recrutements sont prévus cette année.